DE FR
  • Image correspondante


Murs de soutènement en béton haute qualité

Eléments en L en béton

Murs de soutènement  - simples et  précis

Les murs de soutènement sont une alternative pratique et efficace pour la stabilisation de talus ou  le rattrapage de différences de niveaux . Les murs de soutènement, également appelés éléments en L , sont des éléments armés  en béton de haute qualité qui s'adaptent à tous les environnements .Ils combinent la fonctionnalité à l'esthétique avec une grande précision.


  • Image correspondante

  • Image correspondante

  • Image correspondante

La qualité L-Tec

Nos murs  L-Tec sont caractérisés par leur grande manipulabilité .En effet, leur mise en œuvre est aisée grâce à son sytème d'ancrage situé au niveau du centre de gravité. Un autre de leurs avantages réside dans la planéité de leur forme car leur procédé de fabrication breveté permet une réalisation sans la conicité que l'on retrouve dans les fabrications traditionnelles. Cela permet une pose à joint régulier , parfaitement allignée et précise .Ils peuvent également sans problème  être posés à proximité de zones circulées .  A tout cela se rajoute une qualité de béton haut de gamme  tout particulièrement mis au point dans notre laboratoire , très dense et résistant au gel ,de qualité optique SB4 qui font de L-Tec le produit phare de la gamme.

L- tec est une nouvelle génération de murs de soutènement , qui, bien plus qu'un simple élément de soutènement,  constitue un élément architectural à part entière .Grâce à ses deux faces lisses, il peut également être posé en tant que séparation visible  des 2 côtés . La gamme est complètée par des éléments d'angle sortant pour la réalisation d'entourages complets. Le mur de soutènement L-Tec existe en 2 longueurs, 49 cm et 99 cm ( le joint factice central n'ayant volontairement pas été prévu sur les éléments de 99 cm ).Les hauteurs vont de 55 cm à 3,05 m .

Accédez ici à notre gamme de murs de soutènement