DE FR
  • Image correspondante


Nettoyer correctement les dalles de béton et les pavés

Un pavé posé professionnellement doit également être nettoyé et entretenu de manière professionnelle. Bien que notre technologie de traitement des revêtements de surface b.c.s ou de technologie a.c.p minimise considérablement le nettoyage et l’entretien des dalles ou des pavés, un incident peut toujours se produire. Alors que faire?

En général, la saleté et les taches doivent être éliminées dès que possible. Parce que,  plus ils restent longtemps sur la dalle ou le pavé, plus ils deviennent difficiles à éradiquer. Par conséquent, pour les boissons renversées, telles que par exemple, le coca, le café ou le vin, il vaut mieux les absorber directement avec une serviette en papier. Par ailleurs, les feuilles, les écorces ou les coquilles doivent être balayées dès que possible avec un balai doux, car l'acide tannique qu'elles contiennent peut provoquer des taches inesthétiques.

Il est important que le pavé ne soit pas nettoyé avec des agents de nettoyage corrosifs ou des brosses trop dures. Pour le nettoyage des salissures, on peut utiliser de la benzine (SAUf pour la protection de surface a.c.p)  pour les taches graisseuses ou, du savon très dilué (détergent ménager, savon, etc.) pour les taches non graisseuses. Quelle que soit la méthode, rincez toujours abondamment à l'eau. Les residus secs doivent toujours être enlevés en premier avec une brosse douce. Veillez à ne pas faire pénétrer davantage  la saleté dans la surface du pavé  en frottant trop intensivement! Encore une fois rincer avec beaucoup d'eau. Pour les taches particulièrement tenaces, on peut bien sûr toujours utiliser des nettoyants spéciaux doux, mais il vaut mieux toujours privilégier une action rapide pour limiter les efforts à fournir.

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour nettoyer vos dalles et pavés  et profiter durablement de vos surfaces.

 

Nettoyage des produits avec traitement b.c.s

Salissures Nettoyage
Taches d'huile- taches de gras Eliminez les résidus en alternant avec de l’eau chaude et de la benzine.
Rincez avec beaucoup d’eau.
Feuillage / écorce / algues / mousse / taches de fruits / ketchup / sauce tomate / moutarde Dissolvez les résidus avec de l'eau tiède ou de l'eau pétillante pendant un certain temps et frottez-les avec une brosse douce.
Laissez sécher les taches restantes humifiées au soleil. Elles  disparaissent d'elles mêmes après un certain temps. 
Vin rouge- Coca Absorbez avec du papier essuie-tout. Humidifiez les taches dèjà séches avec beaucoup d'eau, les taches plus  tenaces avec de l'eau pétillante aditionnée d' un détergent liquide pendant quelques minutes et rincez  avec beaucoup d'eau et une brosse douce . Laissez sècher les taches restantes humidifiées à l'eau  au soleil. Elles disparaissent d'elles mêmes après un certain temps 
Café Absorbez la tache encore humide avec du papier essuie-tout.Humidifiez les taches dèja sèches avec de l'eau aditionnée de sel et brossez à la brosse douce. Rincez abondamment à l'eau.
Chewing-gum Décollez délicatement le  chewing-gum encore collant, et retirez-le délicatement avec un couteau.
Dissolvez les résidus tenaces avec un coton-tige imbibé d’essence nettoyante et retirez-les.

 

Nettoyage des produits avec traitement a.c.p.

Salissures Durée maximale avant le nettoyage Nettoyage
Taches d'huile- taches de gras
Nourriture ou boisson très colorée ( ex Ketchup)
Sous 2 heures

 

En fonction du degré de salissure, diluez le nettoyant spécial" Reiniger T-Konzentrat "avec de l'eau jusqu'à 1/20.
En cas de tache tenace, appliquez le  pur ou dilué à 1/5 avec de l'eau.
Travaillez avec une brosse ou une éponge et, en fonction du degré de salissure, laisser agir 10 à 20 minutes puis rincez à l'eau claire. Ne laissez pas le nettoyant sécher sur la surface.

Fiente d'oiseau
Taches de fruits
Sous 6 heures
Vin rouge- Coca- Jus de fruits
Café - Cacao
Aliments acides
Sous 16 heures 
Argile / terre  / boue / poussière
Taches d'  herbe / feuilles 

 

Chewing-gum A éliminer au fur et à mesure
Algues / mousse / lichen

 

Pour un verdissement normal, diluez le nettoyant spécial " Algenentferner (dissolvant d'algues)" dans un rapport de 1/ 3 avec de l'eau et pulvérisez sur la zone sèche à traiter. Après environ 3 à 5 jours, éliminez  doucement les algues mortes avec un balai. En cas de végétation dense, répétez le traitement ou utilisez le "Concentré anti-algues".