Planifier LA TERRASSE

QUELQUES CONSEILS

C'est la pièce au vert, est considérée comme le lien entre la nature et l'architecture : la terrasse. C'est là que le bien-être et le plaisir pur et simple sont à l'ordre du jour. Il vaut donc la peine d'investir du temps et des efforts dans une planification détaillée : Comment la terrasse sera-t-elle utilisée ? Quelle taille et quelle forme ont un sens ? Quel style convient à la maison et à moi ? Quelques conseils de conception. 

CLARIFIER L'UTILISATION DE LA TERRASSE

Dès le départ, demandez-vous ce qui est le plus important pour vous dans une terrasse. Comment voulez-vous principalement l'utiliser ? Un endroit pour prendre un bain de soleil, une aire de jeux pour les enfants ou pour se retrouver entre amis ou en famille ? Il est important de savoir ce que vous voulez, de le hiérarchiser si nécessaire et d'en tenir compte lors de la conception de votre patio. L'espace pour un barbecue, une table à manger, un salon ou un bac à sable ne doit pas être négligé lors de la planification. Si vous disposez d'une surface suffisante, vous pouvez bien sûr prévoir différentes zones.

close
80 x 40 // Cassero Platte, black-shadow

DÉTERMINER L'ORIENTATION DE LA TERRASSE

L'orientation de la terrasse ne peut pas toujours être choisie librement. Il arrive souvent que la position soit déjà déterminée par la parcelle de terrain. Toutefois, s'il existe une marge de manœuvre à cet égard, il est judicieux de tenir compte de l'utilisation souhaitée pour déterminer l'emplacement. Chaque orientation a ses propres avantages. 
Une terrasse orientée au sud est souvent le premier choix. Le soleil peut être apprécié toute la journée et est idéal pour les amateurs de bronzage. Ceux qui aiment profiter des premiers rayons du jour et apprécier un endroit ensoleillé pour le petit-déjeuner devraient opter pour une orientation vers l'est. Une terrasse orientée à l'ouest peut ne recevoir ses premiers rayons qu'en fin d'après-midi ou en soirée, mais elle compensera par une lumière durable et des soirées d'été douces. Et même une terrasse orientée au nord a ses avantages : Lorsque les températures sont élevées en été, il offre une ombre rafraîchissante. Le matin et le soir, il reçoit les premiers et les derniers rayons du soleil de la journée.

FORME & TAILLE

La conception du patio doit être basée sur la conception de la maison afin d'obtenir un ensemble harmonieux. Idéalement, le style architectural de la maison se poursuit de l'intérieur à l'extérieur : La maison et le jardin doivent se compléter, le concept de design doit être cohérent.  
La forme de la terrasse est basée sur la conception de la maison et n'est soumise à aucune contrainte. Selon la taille et la forme de la propriété, la terrasse peut être rectangulaire, carrée ou en forme de L, faisant le tour de la maison, avec des bords ronds ou anguleux. 
La taille de la terrasse doit être déterminée en fonction de la maison et du jardin. Les terrasses trop petites s'avèrent trop exiguës pour être utilisées et sont difficiles à aménager. Il est notamment conseillé de respecter une distance minimale d'un mètre entre la chaise et le bord de la terrasse. Par expérience, une taille minimale de 3 mètres x 3 mètres est donc recommandée.

LE PLATELAGE DE LA TERRASSE

Les dalles en béton sont un excellent choix pour le revêtement de sol des patios. Ils sont résistants aux intempéries, robustes et faciles à nettoyer. Ils sont également faciles à marcher pieds nus. Les dalles de patio en béton sont disponibles dans une variété extraordinairement large. Ils se distinguent par leurs formes, leurs couleurs et leurs surfaces. Laissez-nous vous surprendre ! Il y en a pour tous les styles et tous les goûts : grands ou petits, clairs ou foncés, unis ou nuancés, avec une surface en béton classique ou une élégante surface en pierre naturelle. Un procédé spécial permet même de produire l'aspect populaire du bois.
Les dalles de patio en béton sont particulièrement durables. Ils nécessitent peu d'entretien et sont faciles à nettoyer. Vous aurez du plaisir pendant longtemps !

La majorité des carreaux sont dotés d'une protection de surface efficace. Les salissures sont puissamment combattues et le nettoyage est beaucoup plus facile.

Les dalles en béton sont faciles à poser. Aucune structure élaborée n'est nécessaire, il suffit d'une base solide. Les dalles sont ensuite posées sur un lit de gravillons ou de sable. Afin d'harmoniser le style des dalles de patio, nous recommandons d'assortir les bordures, les murs, les palissades et les marches pour obtenir un design global harmonieux. 

Remarque : les dalles de terrasse ont une épaisseur pouvant aller jusqu'à 5 cm. Ils conviennent aux zones utilisées exclusivement par les piétons. Il n'est pas prévu de rouler dessus avec une voiture.  

 

 >> Catalogue Dalles de Terrasse

Cassero Platte, black-shadow
// Dalles Cassero, black-shadow
// Dalles Pasand, playa

CONCEVEZ VOTRE PROPRE TERRASSE EN APPUYANT SUR UN BOUTON

Soyez actif vous-même ! Découvrez l'aspect de votre terrasse avec différents revêtements et développez votre style personnel. Le configurateur en direct YOUR FLOOR permet de visualiser votre décor personnel en appuyant sur un bouton : téléchargez une photo et c'est parti !

  • top