DE FR
  • Image correspondante


Pavés  écologiques

Durables et rentables

En utilisant des pavés perméables à l'eau  les allées de jardin et les parkings deviennent durables. Parce que, grâce à un apport local en eau de pluie hors du cycle naturel, vous contribuez à une gestion prudente des ressources en eaux souterraines, en améliorant les  sols et le climat. Les pavés  perméables à l'eau garantissent une infiltration de l'eau de pluie de manière locale qui  conduit à la réalimentation des nappes phréatiques et n'a pas besoin d'être collectée dans le système d'égout. Le bénéfice écologique est indéniable.

Néanmoins, on ne lâche rien sur le design !

Le choix en systèmes de pavés à infiltration est très vaste. En fonction de vos préférences et de vos goûts, vous pouvez choisir entre des pavés drainants ou à engazonnement classiques dont le joint , large, contribue à évacuer l'eau, ou  encore des systèmes de pavage modernes avec des largeurs de joint plus  étroites. Bien que ces derniers aient une performance d'infiltration inférieure à celle des systèmes à grandes largeurs de joint, ils offrent , en contre-partie, un confort de marche et de circulabilité plus  élevé.

Notre gamme propose pour chaque application un pavé fonctionnel et attrayant qui mettra efficacement en valeur votre surface tout en lui conservant ses capacités d'infiltration des eaux de pluie . Lors de la pose , il faut toutefois s’assurer que le soubassement soit drainant également . Les sous-couches , qui doivent également avoir la perméabilité à l’eau nécessaire, sont particulièrement importantes pour une infiltration optimale. Vous devrez également faire attention à l'utilisation du bon matériau de joint. Nous vous conseillerons volontiers au sujet des modèles de pose, des modèles de joint et du matériau pour le lit de pose .

Vous trouverez ci-dessous une  sélection de pavés  à infiltration  de haute qualité.

Pavé Pharo

gris marbré

>> Plus

Sortett Selection L

titane

>> Plus

Vista Selection

gris sophisto

>> Plus

Économiser les frais d'évacuation des eaux usées (Allemagne)

En choisissant des revêtements perméables à l’eau ou drainants, vous pouvez réduire considérablement, voire éliminer, les charges pour l'évacuation des eaux usées. En principe, plus la perméabilité à l'eau de la surface est élevée, plus le facteur de pondération est faible, plus les charges pour les eaux usées sont faibles.
La classification des mesures individuelles visant à réduire les rejets d'eau de pluie incombe aux villes et aux municipalités, qui en définissent les modalités . L'expérience montre que chaque municipalité est très différente. Par conséquent, il est conseillé de contacter l'autorité compétente avant le projet de construction et de demander les conditions générales.