DE FR
  • Image correspondante


Une protection permanente avec le traitement  b.c.s.

La protection efficace des surfaces augmente les performances des produits en béton et prolonge leur durée de vie. Il est spécialement conçu pour les produits Lithonplus.

Les plus du produits :

  • Efficacité permanente
  • Aspect naturel sans effet de brillant artificiel
  • Respect de l'environnement
  • Réceptivité  réduite à la saleté
  • Nettoyage facilité


PROTECTION  NATURELLE EN PROFONDEUR  AVEC EFFET À LONG TERME

La liaison entre la technologie b.c.s. et la surface du béton est extrêmement stable et résistante. La raison en est la forte liaison moléculaire entre la surface à pores ouverts de la technologie b.c.s. et le béton. La protection pénètre jusqu'à 5 mm dans la structure. Comme un gecko qui court tête baissée sous un plafond de verre, le traitement b.c.s. ne peut pas être dissocié de  la structure en béton lors d'une utilisation normale. En outre, il existe une résistance aux acides et aux alcalis.

La technologie b.c.s. a été développée avec l'aide de la bionique. L'idée était d'utiliser les structures de surface fonctionnelles de la nature comme modèle. Il existe de nombreux exemples de cela chez les plantes et les animaux. Par exemple, le cygne. Son plumage est toujours propre. Son effet hydrofuge protège  contre l'humidité et la pollution. Ces qualités ont pu être transférées sur des surfaces en béton.

Peu salissant et facile à nettoyer

Le traitement b.c.s. influence spécifiquement la surface de béton. Celle-ci  n'absorbe plus les liquides, mais les repousse. Cela se vérifie pour les milieux aqueux,  l'huile et  la graisse. L'absorption de la saleté est sensiblement réduite de cette manière, La saleté ne pénètre plus dans la matrice de béton et ne peut pas établir de connexion permanente. Le risque de glisser en raison du gel des perles d’eau est neutralisé.

Les opérations de nettoyage sont grandement facilitées et réduisent considérablement les efforts requis. Le risque de taches restantes diminue également ainsi que la formation d'algues vertes, de mousses et de lichens.

Invisible - indectectable au toucher - et respirant

La technologie b.c.s. préserve l'aspect naturel des surfaces en béton. Elle reste invisible et impalpable . Il n'y a pas d'effets humides et brillants. La respirabilité de la surface  reste intacte. L'humidité montante peut s'échapper complètement et les surfaces s'assèchent uniformément. Les éclatements de la surface dues à l'eau glacée sont exclues. De plus, la résistance à l'abrasion n'est pas altérée.
 


  • Image correspondante

  • Image correspondante

  • Image correspondante

  • Image correspondante

  • Image correspondante

100% ECOLOGIQUE et 100% sans danger

La technologie b.c.s. est constituée à  100% de matières premières inoffensives. Les substances dont les effets sur les personnes et l'environnement ne peuvent pas être entièrement mesurées sont systématiquement écartées. La solution de support n'est constiutée que d'eau.

En détail, la technologie b.c.s.- ne contient pas les éléments suivants :

  • pas de tensioactifs perfluorés (p. ex. SPFO et PFOA)
  • pas de téflon
  • pas d'acrylates


Une application combinée de la technologie b.c.s et de la technologie p.a.b. donne l'une des surfaces de béton les plus efficaces. La technologie p.a.b génère des surfaces de béton à activité photocatalytique qui aident à réduire les polluants atmosphériques (en particulier les oxydes d'azote) dans l'habitat humain. Le photocatalyseur en dioxyde de titane accélère le processus naturel de photocatalyse en transformant les oxydes d'azote nocifs (NOx) en nitrates.