DE FR
  • Image correspondante


  • Image correspondante


  • Image correspondante


Grands formats: le design à l'état pur 

Des formes épurées, un design moderne alliés à une fonctionnalité élevée sont les caractéristiques de nos dalles de grands formats, ce qui les prédestine à des environnements architecturaux exigeants. Le système RUPAL répond au désir de modernité et de design tout en permettant une pose à joints fins. Des taquets présents sur tout le pourtour permettent d'assurer la stabilité de la surface. 

  • Formats en système 10 cm ou 12,5 cm
  • Épaisseurs jusqu'à 18 cm
  • Grande variété de formats 
  • Taquets d 'emboîtement sur tout le pourtour
  • Prévention contre le ripage des surfaces
  • Remplissage optimisé  des joints 
  • Largeur de joint uniforme de 8 mm
  • Plusieurs finitions de surface possibles : surface en béton classique et grenaillé , surface en pierre naturelle  grenaillée
  • Réalisation avec protection de surface sur demande 
  • Réalisation en version calibrée sur demande 

 

Expert en mise en oeuvre  et en design

Bivois by Lithonplus se fera un plaisir de vous conseiller et de vous assister dans le dimensionnement de la superstructure et le choix des formats. Nous pouvons également établir des recommandations de construction adaptées aux différents projets. Dans tous les cas, la gamme Rupal est fabriquée sur demande uniquement, selon les besoins dont vous nous ferez part. La liberté de création est presque infinie, chaque finition de surface peut être réalisée dans de nombreux coloris. Accédez ici à notre gamme standard. S'il n'y a rien qui convienne, nous pourrons tenter de concrétiser votre idée avec nos professionnels du laboratoire. N'hésitez pas à nous parler de vos projets!
 

 

Variété des formats grâce aux systèmes modulaires de 10 et 12,5 cm

Rupal est fabriqué en deux systèmes modulaires. 10 cm et 12,5 cm. Dans un  même système, tous les formats peuvent être combinés les uns aux  autres. Un dispositif de taquets anti-décalage sur tout le pourtour assure une stabilité optimale de la surface. Le système de taquets permet un remplissage optimal des joints et améliore considérablement la statique de l'ensemble. En raison des  grandes épaisseurs proposées de 14 cm et 18 cm, une pose en  zones de circulation, même intensive, reste possible. La totalité de la surface joue un rôle dans la répartition des charges horizontales et verticales sur les dalles et les joints.

Rupal - SystÈmE 10

Format

Hauteur 14 cm

30 x 30

40 x 20

50 x 30

60 x 40

60 x 60

80 x 80

90 x 60

90 x 90

120 x 40

120 x 60

Rupal - SystÈmE 12,5 

Format

Hauteur 14 cm

Hauteur 18 cm

37,5 x 37,5

50 x 50

75 x 37,5

75 x 50

75 x 75

87,5 x 87,5

100 x 50

1/8 mètre  : l'  harmonie avec l'architecture

Le système 12.5 reflète les axes de construction dans la planification des espaces ouverts et permet une conception en module continu. Auparavant, une norme concernant les dimensions des composants prévalait: DIN 4127. Elle définit le 1/8 m - 12,5 cm - comme module  de planification. C'est toujours le cas  à ce jour. Et c'est là que Rupal entre en scène. Avec le système 12.5, les axes de construction peuvent être développés facilement, offrant ainsi la possibilité de connecter visuellement différents bâtiments à travers des lignes à quadrillage unifié.