DE FR
  • Image correspondante


Murs de soutènement  système L-TEC

La nouvelle référence en terme de  qualité et de fonctionnalité

Les murs de soutènement  du système L-TEC établissent une nouvelle norme en matière de qualité et de fonctionnalité des murs. Ces éléments en L , armés , d'un usage universel, associent une pose optimisée à une manipulation facilitée et répondent également aux exigences les plus strictes en termes d'esthétique et de fonctionnalité. Leurs  qualités  sont le résultat de travaux de développement intensifs qui ont reçu l'aval des bureaux d'études comme des poseurs.

1. Manipulation facilitée  et mise en oeuvre  économe en énergie

Sa qualité principale  réside dans son système d'accroche placé au niveau du  centre de gravité. En conséquence, le mur  s'équilibre automatiquement pendant la manipulation et peut être soulevé et transporté beaucoup plus facilement qu'un mur traditionnel. La mise en place dans les fondations est plus rapide , car les manoeuvres d'alignement  sont en grande partie évitées. La réduction des points de suspension qui passent de 2 à un est également un avantage lors de la  manipulation.

2. Le mur bénéficie de la plus haute qualité de béton  SB 4 sur ses 2 faces 

La plus haute qualité de béton , de  classe 4, est utilisée pour les 2 faces  . En conséquence, les murs de soutènement du  système L-TEC sont également considérés comme des points forts optiques et sont utilisés dans  des domaines d’application divers , par ex. comme brise-vue visible sur les deux côtés .

3. Design impeccable

La conicité du coffrage est désormais de l'histoire ancienne . Les murs  système L-Tec ont une largeur constante sur toute leur hauteur. Les murs, posés  côte à côte , ont le même écart du haut jusqu' en bas. Les chanfreins sur tout leur pourtour  sont réduits et ont la même taille. Pour les éléments de largeur 99 cm , il a délibérement été décidé de ne pas faire figurer de joint factice central  .

4. Convient pour une utilisation dans les zones de circulation avec utilisation de sel de déverglaçage

Les murs de soutènement  du système L-TEC garantissent une  résistance aux intempéries, inférieure à 1000 g / m². En comparaison, une résistance aux intempéries <1500 g / m² est requise pour la classe XF4. Cela les rend appropriés pour les aménagements où l'utilisation de sels de déverglaçage est à prévoir.

 

GAMME

Hauteur

Largeur

49 cm

Largeur

99 cm (sans joint central factice)

[cm]

Poids [kg/pc.]

Poids [kg/pc.]

55

 100

 204

80

 155

 317

105

 210

 429

130

 261

 535

155

 316

 648

180

sur demande 868

205

sur demande 1035

230

sur demande

 1219

255

 sur demande

 1425

280

sur demande

 1725

305

sur demande

 1974


 

  • Image correspondante



  • Image correspondante

  • Image correspondante