DE FR
  • Image correspondante


Des surfaces ennoblies

Des facettes multiples

Les matières premières naturelles que sont le sable, l'eau, le gravier et le ciment sont les matières premières de nos produits en béton. Ils permettent la polyvalence dans l' apparence et la variété des applications.
Alors que le béton du noyau assure une résistance suffisamment élevée et de bonnes propriétés physiques, la couche de surface appelée  béton de parement donne son apparence et son  caractère à nos produits. Elle est constituée de grains de pierre naturelle sélectionnés et d'éclats de roche dure ou de restes de béton classiques. En tout cas, le  look reste  individuel.
Grâce à diverses techniques de finition, les aspects peuvent être déclinés de rustique, naturel à fin ou encore plus original. Vous trouverez ci-dessous un aperçu de nos possibilités.


  • Image correspondante

Cassero

Surface de béton brut

La surface de béton brut  est rectiligne et se caractérise par l’homogénéité et  des lignes d' arêtes claires .Le joint reste fin.


  • Image correspondante

Pasand

Surface de pierre naturelle finement grenaillée

Le grenaillage minutieux de la surface avec de minuscules billes en acier inoxydable libère les splitts précieux et lisse leurs bords. Le résultat est une surface fine légèrement rugueuse.


  • Image correspondante

Brillant

Surface de pierre naturelle finement polie

Un grésage fin donne une surface agréable, lisse et fermée. La palette de coloris variée des agrégats de pierre naturelle offre un finisch d'une brillance soyeuse et mate


  • Image correspondante

Diamant

Surface de pierre naturelle grésée et grenaillée

La surface est d'abord finement grésée, puis légèrement grenaillée avec des billes d'acier inoxydable. Après le second affinage, la pierre est légèrement rugueuse,  de petites nuances plus brillantes apparaissent 


  • Image correspondante

Veluto

Finition satinée

Une sensation de velours  caractérise cette finition. L'ajout de mica crée un  des reflets chatoyants qui varient , en fonction de la luminosié .


  • Image correspondante

NUANZA

Surface marbrée classique

Des splitts de pierre naturelle en surface donnent à Nuanza un aspect naturel ressemblant à une véritable pierre. Les pavés sont planes et offrent un bon de confort de marche.


  • Image correspondante

ROCCA FINE

Surface en  béton légèrement vieillie

Les pavés en béton sont vieillis  artificiellement par un processus mécanique. Le dessus du pavé et les chanfreins sont légèrement usés, ce qui lui confère une touche naturelle.


  • Image correspondante

Rocca

Surface de béton vieilli

Une surface fortement vieillie caractérise  Rocca. Les arêtes et les coins sont fortement cassés et semblent particulièrement naturels en raison de l'irrégularité intentionnelle. Le dessus du pavé prend un aspect rustique.


  • Image correspondante

Bellevue

Surface en pierre naturelle lavée

À l'aide de jets d'eau, la surface du pavé est soigneusement lavée. Les gravillons de pierre naturelle apparaissent alors , donnant à la surface toute son expression.


  • Image correspondante

Tracto

Surface en pierre naturelle fraisée

Les surfaces sont soigneusement fraisées avec des outils diamantés spéciaux. Cela leur donne un look très naturel , proche de la pierre à l'état brut.