DE FR
  • Image correspondante


LE Béton

Un matériau de construction naturel

Le béton est constitué de matériaux que la nature nous offre : eau, agrégats et ciment. Les matières premières proviennent principalement de l'environnement direct, approvisionnés  par un réseau de fournisseurs très proches . On évite ainsi qu'ils soint transportés sur de longs trajets . Une fois durci, le béton est absolument inoffensif pour l'homme et la nature.

Sable et gravier

Les sables et graviers naturels sont les principaux constituants du béton . Ils sont mélangés lors de la   production avec addition d'eau. La distinction du terme sable ou gravier est due à la taille des grains individuels. Les grains les plus grossiers  sont appelés gravier, les  plus fins  sable.

Ciment

Le ciment est un liant hydraulique. En combinaison avec de l'eau, il durcit de façon durable  et reste stable .Selon les applications, différents types de ciment avec une composition spécifique sont nécessaires. Les propriétés du ciment peuvent également être modifiées par des additifs.Les matières premières les plus importantes pour la production sont le calcaire, l'argile et la marne, extraits des carrières. Après broyage du mélange brut, le brut est cuit à environ 1450 ° C pour scinder le clinker. Après refroidissement, le clinker est broyé avec l'ajout de gypse, d'anhydrite et de certains autres additifs tels que calcaire, scories de haut fourneau ou cendres volantes, pour en faire le ciment.

Agrégats de pierre naturelle - Le finish

La couche supérieure de pavés et de dalles de terrasse  forme le parement du produit  et détermine son aspect . Le béton utilisé est principalement constitué d'agrégats  de pierre naturelle et de splitts nobles. Leur diversité est aussi grande que la nature elle-même: les couleurs et les tailles des gravillons, associées aux processus de finition, offrent un maximum de créativité dans la production de produits en béton.

Le béton est à la mode

Depuis des années, ce matériau de construction jouit d'une grande popularité qui n'est pas encore près de s'éteindre. Cela est principalement dû à la polyvalence  qu' aucun autre matériau de construction ne peut offrir. Si vous pensez que seuls des  murs  ou à des piliers de pont peuvent être en béton gris , vous serez étonnés de découvrir tout ce que le béton peut réaliser . Le matériau de construction est très universel, de sa production jusqu'au matériau durci. Même la composition des matériaux de départ peut modifier  ses nombreuses propriétés . La finition ultérieure des produits au cours d'étapes de traitement spéciales permet d'obtenir des aspects de surface très variés.

La polyvalence du béton fascine et attire en même temps. Nous essayons d'en utiliser toutes les possibilités et de les traduire en une gamme de produits  intéressants et capables de répondre à toutes les exigences de conception. Nous nous concentrons sur la  combinaison du design, de la fonctionnalité et de l'innovation


  • Image correspondante

  • Image correspondante

  • Image correspondante
  • Image correspondante


Les produits  béton en un coup d'œil

Le béton est un matériau de construction naturel. Il est constitué de ciment, de sable, de gravier, de pierres concassées et d’eau.

  • Sa variété de couleurs et de formes permet une liberté de création maximale.
  • Les surfaces réalisées ont du caractère et font des produits en béton une expérience sensuelle.
  • Il s'harmonise parfaitement avec des matériaux tels que le bois, l'argile ou le métal.
  • Des concepts globaux d'intégration pour une apparence uniforme sont proposés pour toutes les catégories de produits.
  • Des conceptions personnalisées créent des aspects uniques et uen grande fonctionnalité.
  • En tant que matériau de construction moderne, le béton est synonyme d'adaptabilité aux charges , de précision dimensionnelle et d’économie.
  • Le béton façonne les projets de manière créative, fonctionnelle et individuelle.-La performance des produits en  béton est améliorée par de nouveaux développements tels que la protection de surface ou l'adjonction de ciment à activité photocatalytique
  •  la production du béton se fait localement.